photo soldes
Léa Desrayaud

Rhône : quelques conseils avant les six semaines de soldes d'hiver

Dans un communiqué, la préfecture du Rhône a indiqué quelques conseils avant les soldes d'hiver qui débuteront ce mercredi 11 janvier.

Ainsi, la préfecture du Rhône indique que :

  • Les commerçants ne peuvent proposer que des produits déjà mis en vente et payés depuis au moins un mois et n’ont pas le droit de se réapprovisionner pour les soldes, ce qui explique que les tailles et modèles ne sont pas tous disponibles.
  • Les commerçants doivent mentionner quels produits sont soldés et les distinguer d’éventuels articles non soldés, puisqu’ils n’ont pas l’obligation de solder tous leurs articles.
  • Les réductions doivent être clairement affichées : il s’agit la plupart du temps du pourcentage de réduction consenti.
  • Les commerçants n’ont pas le droit d’utiliser le mot "soldes" pour qualifier des opérations commerciales en dehors des périodes de soldes d’été et d’hiver fixées par le Code du Commerce.
  • Des échanges et remboursements sont possibles dans certains cas. En effet, les articles soldés bénéficient des mêmes garanties que les autres, ils doivent être remboursés ou échangés en cas de défaut de fabrication non apparent. Par contre, si l’article ne convient plus ou n’est pas à la bonne taille, les commerçants n’ont pas l’obligation de les reprendre.
  • Vous disposez de 14 jours de rétractation sur Internet. Que l’article soit soldé ou non, il est ainsi possible de le retourner au vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la livraison.

Les soldes d'hiver prendront fin le mardi 21 février prochain.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut