Rhône : un bébé exposé à un lait infantile retiré de la vente

Une petite fille de un an a fait une réaction allergique après avoir absorbé du lait infantile potentiellement contaminé aux salmonelles, à Fontaines-sur-Saône. Malgré les mesures de rappel, le lait était vendu en promotion dans un supermarché E.Leclerc de Rochetaillée-sur-Saône.

Ce bébé d'un an ayant absorbé un lait infantile retiré de la vente a montré des signes de réaction allergique. "Des boutons sur les oreilles et le visage, ainsi que des plaques rouges", a précisé sa mère. L’enfant était habituée au lait “Milumel Croissance”, qui fait partie des produits Lactalis concernés par le rappel du 21 décembre dernier. La petite fille en question semble aujourd’hui guérie, bien qu’un risque d’exposition aux salmonelles soit redouté.

E.Leclerc a reconnu avoir vendu des produits susceptibles d’être contaminés

Ce mardi 9 janvier, le leader français de la grande distribution E.Leclerc a reconnu avoir vendu des produits Lactalis malgré l’ordre de retrait de la vente. "Il apparaît que 984 produits ont été vendus après le rappel dans plusieurs magasins", a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Elle procède par ailleurs à un "audit des procédures" pour mettre en place "les mesures correctives nécessaires". Le distributeur a également annoncé avoir pris contact avec les familles ayant acheté ces produits, pour les avertir de ce "dysfonctionnement".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut