Le braquage du tabac des sentiers à Millery s’est produit tôt dimanche matin. La vendeuse a été protégé par un boxeur qui passait par là.

Rhône : Un boxeur protège une vendeuse pendant un braquage dans un bureau de tabac

Dimanche 1er septembre, un tabac-presse a été la cible d'un braquage à main armée dans la commune de Millery, dans le Rhône. Un homme, amateur de boxe, qui passait par là se serait alors interposé pour protéger la vendeuse.

La vendeuse d'un tabac-presse a été surprise par l'irruption de deux braqueurs dans sa boutique située à Millery, tôt dimanche matin. Si elle a d'abord pensé mourir, a-t-elle confié au Progrès, elle doit peut-être sa survie à l'intervention d'un boxeur qui l'a protégée pendant le braquage.

Protégée par un adhérent du club de boxe de Millery

Alors qu'il passait devant le tabac du sentier, le boxeur a aperçu un braqueur encagoulé et armé d'un marteau à l'intérieur de la boutique. Guidé par son instinct, il est entré dans la boutique calmement pour protéger et prendre dans ses bras la vendeuse mortifiée par les menaces de mort qu'elle venait de recevoir.

D'après le récit qu'il a livré à nos confrères du Progrès, l'intervention de cet homme adhérent du club de boxe MA't boxes à Millery, a surpris les braqueurs mais ne les a pas empêchés de poursuivre leur besogne et de prendre la fuite dans leur voiture, en possession du maigre contenu de la caisse et de plusieurs cartouches de cigarettes.

Aussitôt après leur départ en trombe, le protecteur a contacté la gendarmerie et apporté son témoignage. Sur la page Facebook "La vie à Millery", son coach salue "le courage et l'abnégation" de cet amateur de boxe. Une enquête a été ouverte. De son côté, la vendeuse a rouvert son bureau de tabac malgré son traumatisme, dès le lendemain du vol.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut