Une résidente de Communay a perdu la vie ce dimanche matin dans un accident de voiture sur la D307B, longeant l'A46 Sud. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n'ont pas pu la réanimer.
Un accident s'est produit ce dimanche 9 juin à Communay, où une femme a été retrouvée inanimée au bord de la D307B, le long de l'A46 Sud. L'alerte a été donnée aux alentours de 6h30 et, à l'arrivée des secours, la victime gisait sur le bas-côté. Malgré les efforts des secouristes, la trentenaire, résidente de cette commune du sud lyonnais, n'a pas pu être réanimée.
Selon les premières constatations rapportées par Le Progrès, l'accident s'est produit dans une courbe de la D307B. La voiture de la victime, une Clio, a été retrouvée le long des glissières de sécurité, de l'autre côté des voies. La vitre côté conducteur était brisée, ce qui a initialement laissé penser que la femme avait pu être éjectée de l'habitacle. Cependant, la trace visible de la ceinture de sécurité sur son corps suggère qu'elle aurait pu quitter son véhicule par ses propres moyens avant de s'effondrer.
La perte de contrôle du véhicule envisagée
Les circonstances exactes de l'accident restent à éclaircir, mais aucune autre voiture ne semble avoir été impliquée. Il est possible que la conductrice ait perdu le contrôle de son véhicule, entraînant une série de chocs des deux côtés de la route avant de percuter frontalement la glissière de sécurité. Des traces de l'accident sont visibles sur la chaussée de cette petite ville du sud de Lyon.