Après un vendredi soir sous tension à Rillieux-la-Pape, le maire de la commune a reçu des menaces de mort sous forme de tags sur des murs du quartier des Alagniers.
Le maire de la commune de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, a été la cible de tags menaçants dans le quartier des Alagniers, lieu des incendies de voitures dans la soirée de vendredi. Sur l'un des murs il est inscrit : "Le maire on va te couper la tête", quand sur un autre bâtiment c'est la police municipale qui se trouve être le sujet d'un autre graffiti "La municipale on va vous bruler".
Les différentes marques de haines ont été inscrites sur les murs de la Maison Pour Tous des Alagniers ainsi que sur l’école du quartier.
La réaction du maire dans un long message sur Facebook
Alexandre Vincendet n'a pas tardé à réagir sur sa page Facebook après la découverte de ces tags :
"En ce qui me concerne, j’ai également été de nouveau menacé de décapitation. Bien entendu, je porterai plainte pour ces faits intolérables [...] je ne baisserai jamais les yeux face à ces délinquants dont la place n’est plus dans nos rues, mais en prison."
Selon le maire, ces tags ne sont que la réaction des différentes interpellations d'individus suite aux incendies de véhicules et aux dégradations du mobilier urbain de vendredi soir. Il ajoute dans son message que certains auteurs des faits auraient justifié ces actes par "un manque d’activités proposées aux jeunes du quartier".
De nouvelles dégradations ce jour et des menaces de mort à mon encontre. Je vous invite à retrouver ma réaction : https://t.co/1Xdysw2t84#rillieux #Rillieuxlapape pic.twitter.com/27JtU3dZYA
— Alexandre VINCENDET (@AlexVincendet) March 6, 2021
manifestement ils n'ont pas utilisé les opportunités de l'école
et ils se croient en toute puissance
Manifestement il n'y a aucun enfant de l'élite dans les écoles fréquentées par ces enfants là...
Comment se fait-il que "les élites" n'y envoient pas leurs enfants et préfèrent en général les écoles privées ou quasi privée ? 🙂
Y aurait-il des problèmes de budgets ? Est-ce qu'on y enverrait les profs sans aucune expérience alors que ceux qui savent faire vont dans les écoles pour l'élite ? Ou est-ce que ces enfants n'y voient aucune perspective après y être passé ? A moins que ce soit lié à l'argent car dans un monde dégénéré, l'éducation est faite pour gagner de l'argent au lieu d'être faite pour réellement mieux assurer sa survie, donc s'il y a moyen de gagner beaucoup d'argent sans faire d'études, pourquoi faire des études ? :o) )
Ce monde est tellement corrompu que dans certains pays, les enfants sont payés pour aller à l'école. 😀
nakba ou mektoub !