Rillieux-la-Pape : une suspension des bus après 19h jusqu'en janvier 2025 ?

Après l'incendie de deux bus TCL à Rillieux-la-Pape, le SYTRAL a décidé la suspension de 5 lignes du 2 au 12 novembre. Il envisagerait aujourd'hui une suspension de ces lignes après 19h, jusqu'en 2025. Une décision qui fait réagir.

Depuis les incendies de deux bus TCL le 1er novembre dernier dans le quartier de la Velette à Rillieux-la-Pape, cinq lignes de bus (S8, C2, C5, 33, ZI4) sont suspendues dans plusieurs quartiers de la commune jusqu'au mardi 12 novembre. Au total, ce sont 37 arrêts de bus qui ne sont temporairement plus desservis.

Mais le SYTRAL, responsable de cette première décision, pourrait bien aller plus loin. Il évoque désormais la possibilité de poursuivre cette suspension le soir après 19h jusqu'en janvier 2025. Une décision justifiée par l'insécurité qui règne à Rillieux-la-Pape et par l'exercice du droit de retrait des conducteurs.

Lire aussi : À Rillieux-la-Pape, la reprise du trafic TCL confirmée au 12 novembre

Plus de 6 000 usagers privés de moyens de transport

Un choix que dénonce vivement la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT). "Par cette décision, le SYTRAL prive de moyens de transport plus de 6 000 abonnés à ce service public et font peser sur une ville entière les conséquences d'évènements inacceptables qui ont eu lieu sur moins de 200 mètres de voirie", indique un communiqué.

"Cette décision est disproportionnée et inique", ajoute la FNAUT, qui appelle le SYTRAL à revenir sur cette suspension et à mettre en place un vrai plan de sécurisation des lignes TCL par la création d'une police des transports en commun.

Lire aussi : Métropole de Lyon : le réseau TCL gratuit pour les enfants jusqu'à 1à en septembre 2025

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut