Une mère de 40 ans a été interpellée mardi midi, à Rillieux-la-Pape, après que les policiers municipaux aient retrouvé sa petite fille à moitié nue, dans les rues de la commune.
La fillette de 4 ans errait, presque entièrement nue dans les rues rilliardes. Mardi 1er avril, aux alentours de midi et demi, les policiers municipaux ont eu du mal à y croire, quand ils sont passé devant l'enfant. Ils n'étaient pas au bout de leurs surprises.
En la raccompagnant chez elle, les agents se sont retrouvés face à une porte entrouverte, donnant sur un logement plus qu'insalubre dont s'échappait une odeur nauséabonde. Selon l'enquête de voisinage, quatre autres enfants, tous mineurs, vivaient à cette adresse dans des conditions d'hygiène déplorables.
Mise en cause pour délaissement d'enfant, la mère, âgée de 40 ans, était apparemment en état d'ivresse lorsqu'elle a été interpellée. Les services départementaux de sécurité publique indiquent qu'elle a fait l'objet d'une hospitalisation d'office, tandis que ses enfants ont été placés à l'Institut départemental de l'enfance et de la famille (IDEF).
Ou sont les assistantes sociales ??