Cette boucherie de la Guillotière fermée d’urgence par la préfecture.

"Risque potentiels de contamination" : une boucherie de Lyon fermée d'urgence par la préfecture

La boucherie El Wafaa, située au 2 rue Moncey, dans le 3e arrondissement de Lyon, a été fermée d'urgence par la préfecture du Rhône après une inspection qui faisait suite à une première mise en demeure.

Une boucherie située dans le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, a été fermée d'urgence par la préfecture du Rhône et suite à un contrôle de la DDPP. Ce contrôle faisait suite à une première mise en demeure envoyée à l'établissement en novembre dernier.

Une mise en demeure dans laquelle la préfecture du Rhône avait relevé plusieurs manquements graves aux règles d'hygiène comme "le non-respect des conditions de gestion et d'évacuation des sous-produits animaux", "l'absence de dispositif de stockage des déchets" ou encore "l'absence de dispositif dédié au lavage des mains dans les toilettes du personnel".

La boucherie avait entre 3 jours et 1 mois pour se mettre en conformité ce qui n'a pas été fait. L'établissement qui se trouve à deux pas de la place Gabriel-Péri, a été inspecté de nouveau en ce début d'année et la préfecture a constaté que la situation s'était aggravée. Sa fermeture en urgence a donc été ordonnée. Pour pouvoir rouvrir, la boucherie devra mettre en place une série de mesures correctives.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut