Présent à Toulouse ce samedi, pour la deuxième étape du championnat de rugby à VII des clubs professionnels de TOP 14, le Lou Rugby Sevens s’est incliné (14-33), en huitième de finale, face à l’équipe du Racing 92. Les Lyonnais terminent à la 12e place de cette deuxième journée.
En amont de la reprise du Top 14, le Lou Rugby participe au championnat de rugby à VII des clubs professionnels français. Organisé sur trois étapes, le tournoi SuperSevens faisait étape samedi à Toulouse, après être passé à Aix-en-Provence lors du week-end du 15 août.
Pour cette deuxième journée, l’équipe du Lou Rugby Sevens était opposée, en début d’après-midi, au Racing 92. Lors de ce huitième de finale, les Racingmens ont rapidement pris la mesure des joueurs lyonnais, faisant la course en tête tout au long de la partie. En inscrivant cinq essais au Lou, contre deux, ils se sont imposés 33 à 14.
7️⃣🏉 Défaite du LOU Rugby Sevens face au Racing 92 dans le premier match de cette deuxième étape du @supersevensrugby (33-14)
Prochain match pour nos Rouge et Noir, de classement, à 18h18 !#TeamLOU pic.twitter.com/kAeYgehhA7
— LOU Rugby (@LeLOURugby) August 21, 2021
13e au général avant la dernière étape
Les joueurs Lyonnais se sont rattrapés dans la soirée, lors de leur deuxième match de cette étape, en s’imposant 31 à 21 face à Castres, dans une rencontre plus accrochée. Avec cette victoire le Lou termine à la 12 place de cette seconde journée et pointe désormais en 13e position au classement général du championnat SuperSevens.
𝗖̧𝗮 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗦𝗲𝘃𝗲𝗻𝘀 ! 7️⃣
Quelle ambiance pour la victoire du LOU Rugby Sevens face au @CastresRugby (31-21) 🔥 @supersevens #LOUrugby7s pic.twitter.com/Q76GkKIg9y— LOU Rugby (@LeLOURugby) August 21, 2021
Les Lyonnais auront une dernière étape, le week-end prochain à La Rochelle pour tenter de remonter au classement. Pour cela ils devront commencer par se défaire de l’équipe locale du Stade Rochelais, à partir de 12h42.