Camille Chat rejoint le LOU Rugby pour la fin de saison.© X@LeLOURugby

Rugby : évincé du Racing 92, Camille Chat rejoint le LOU Rugby

Évincé du Racing 92 pour être arrivé alcoolisé à l'entraînement, le talonneur Camille Chat s'est engagé auprès du LOU Rugby, a annoncé le club ce dimanche.

Camille Chat rejoint le LOU Rugby. Quelques jours seulement après son départ du Racing 92, le talonneur de 29 ans a déjà retrouvé son nouveau club.

"Libre depuis son départ du Racing 92, le talonneur Camille Chat portera le maillot du LOU Rugby jusqu’à la fin de la saison. Il rejoindra le groupe lyonnais dès lundi", a confirmé le LOU Rugby dans un communiqué.

L'international français, dont la dernière sélection avec le XV de France remonte à 2021, et le Racing 92, club où il jouait depuis 2013, se sont séparés d'un commun accord. Le joueur était arrivé en état d'ébriété à l'entraînement le 16 décembre dernier, après un repas de Noël arrosé entre joueurs. Il était sous contrat avec les "Ciel et Blanc" jusqu'en 2027.

"Un renfort de poids"

Camille Chat rejoint trois autres talonneurs au sein du LOU, Guillaume Marchand, Yanis Charcosset et l’international fidjien Sam Matavesi, avec qui il devra partager le temps de jeu.

"Fort de son expérience du haut-niveau, Camille Chat constitue un renfort de poids pour la 1ère ligne lyonnaise. Le talonneur a disputé toute sa carrière professionnelle au Racing 92 (188 matchs) et porté à 33 reprises le maillot du XV de France. Avec le club francilien, il a remporté le TOP 14 (2016) et disputé 3 finales de Champions Cup (2016, 2018, 2020)", termine le communiqué.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut