La course qui relie le Palais de Justice à la place Bellecour en 5, 10, 21 ou 42 km a réuni 30 000 athlètes amateurs et professionnels.
La manifestation sportive Run In Lyon est conçue comme un événement ouvert à tous. Ses 4 parcours, le Marathon et Semi-marathon, le 10 km et 5 km propose des challenges variés pour les coureurs professionnels tout comme pour les amateurs.
Dès 8h 20, ce matin, les athlètes du championnat de France handisport sur 10 km ont ouvert la voie au départ du Palais de Justice du Vieux Lyon. Ce n'est qu'à partir de 8h 30 que les coureurs se sont élancés par groupes de niveau sur les différents parcours de la course. Ce sont les coureurs Élites qui, les premiers, ont foulé la piste menant à la place Bellecour, dans le second arrondissement de Lyon.
Pour cette 13e édition, le Semi-marathon a vu Thibaut Imbert s'imposer en 1 h6'10. Chez les femmes, c'est Anne-Sophie Chaume qui l'emporte en 1 h15'30. Parmi les marathoniens, c'est Michael Bouché qui remporte l'épreuve en 2 h25'11.
Une course éco-responsable
Pas d'or pour les champions de la course lyonnaise. En effet, les médaillés porteront du bois en rentrant chez eux. Les récompenses ont été fabriquées dans la région dans une optique éco-responsable.
Toujours dans une démarche d'engagement, une collecte de textiles est organisée sur l'événement au profit d'associations. Les denrées alimentaires non consommées seront quant à elles redistribuées aux Restos du Coeur.
Lire aussi : Les quatre parcours du Run in Lyon dévoilés
bloquer les quais de saone et donc tous les accès de Lyon un dimanche à midi sans rien signaler en amont ... ça touche vraiment au sublime ... bouchons monstres ....merci pour ceux qui voulaient traverser la saône à ce moment ...tout ça pour quelques guignols qui courent en shirt ...