Run in Lyon

Run in Lyon : une grande partie de la ville fermée à la circulation ce dimanche

Plus de 30.000 coureurs sont attendus dimanche 6 octobre pour le Run in Lyon. Un gros évènement qui nécessite la fermeture de plusieurs voies dans le centre-ville et au-delà.

Dimanche 6 octobre, les 30.000 coureurs inscrits pour l'une des quatre courses du Run In Lyon partiront à tour de rôle dans la matinée. Partout sur leur trajet, des supporters pourront venir les encourager. Et pour venir jusque-là, mieux vaudra venir en vélo ou en transport en commun car de nombreuses routes seront fermées à la circulation ou limitée à l'accès des riverains.

Plusieurs routes fermées toute la matinée

Dans le centre-ville, la place Bellecour où se trouve la ligne d'arrivée sera inaccessible de 5h à 17h. Le Pont de la Guillotière, les quai Fulchiron, Saint-Antoine et quai des Célestins seront fermés de 7h à 15h.

De part et d'autres de la Saône, les quais depuis la Presqu'île jusqu'au pont Paul Bocuse à Collonge-au-Mont-d'Or seront inaccessibles toute la matinée pour laisser passer les marathoniens. Dans le détail, les quais situés sur la rive droite seront fermés de 7h45 à 11h30 et ceux côté rive gauche le seront jusqu'à 12h30.

Le quai Saint-Vincent, la rue Constantine, le quai de Serbie et l'Avenue de Grande-Bretagne le long du Rhône seront quant à eux fermés jusqu'à 14h.

Des routes seront également fermées de 9h à 14h15 dans le quartier de Gerland : l'allée Pierre de Coubertin, les rues Jean-Pierre Chevrot et Jean Bouin, et le quai Fillon.

A lire aussi : Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 4 au 6 octobre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut