Gérard Collomb était présent aux côtés du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de la promotion des commissaires de police à l'Ecole Nationale Supérieure de Saint-Cyr au Mont d'or.
Le sénateur maire de Lyon a indiqué que les forces de l'ordre ont contenu les débordements d'hier soir, en marge de la qualification de l'équipe d'Algérie lors de la coupe du Monde au Brésil. Selon lui, aucun magasin n'a été pillé, contrairement à la semaine dernière. "Les gens commencent à en avoir ras-le-bol", a-t-il déclaré.
Pourtant Gérard Collomb s'est beaucoup démené pour construire un stade Décines. L'ambiance sera la même. Mais il sera trop tard pour regretter.
@Carton Rouge : Il y a une grande différence entre les supporters de foot & les casseurs/pilleurs/brûleurs (que l'on retrouve aussi dans les manifs). Je n'ai jamais vu que tels débordements à la fin d'un match à Gerland et je pense qu'il en sera pareil à Décines.
La solution, supprimons ce spectacle d'abrutis, l'humanité aura progressé
Collomb est un pompier pyromane! Il fait partie de ceux qui trahissent au quotidien les valeurs de la République en faisant notamment la promotion du communautarisme et aujourd'hui, il joue la vierge effarouchée! Faut-il en rire ou en pleurer? Il est temps de passer à autre chose. Non pas de s'abandonner dans des bras mortifères, mais de proclamer haut et fort que seule la République est notre salut!
Jean Jaurès a raison... Julien Benda a dénoncé la trahison des Clercs dans les années 20, à un moment ou l'Eglise et les intellectuels (de Gauche et de Droite) venaient de sombrer dans un nationalisme imbécile. Aujourd'hui, c'est le même processus qui est à l'oeuvre. Contre l'universalisme des Lumières, c'est un retour à la tribu, à la communauté, aux attachements archaïques. Et demain, à la barbarie? Une régression absolue. Et sur Lyon, Gérard Collomb en est une triste illustration.
Bien parlé, JMC! Citoyens, aimez votre pays, aimez votre drapeau, surtout quand c'est celui de la Révolution! Etre patriote, c'est aimer la France, sans détester les autres. Quand être nationaliste, c'est préférer son pays et haïr les autres. La nation est indispensable comme lieu d'élaboration politique et elle ne saurait devenir le creuset de pulsions animales, simplement parce qu'on est 'né quelque part'. La nation indivisible de citoyens est la seule issue heureuse! Collomb a tout faux!
J'ai appris que Gérard Collomb défendait les tenues portant atteinte à la laïcité au sein même des services municipaux... Et Collomb refuse toujours de mettre des drapeaux tricolores et la devise de la République devant les écoles! Comment s'étonner ensuite que c'est à Lyon que les communautaristes algériens, les soirs de match, font le plus de dégâts? Tout s'explique. Signez la pétition de 'Marianne' diffusé dans le numéro de cette semaine.
Commentaire faite sur Facebook: A l'attention de Mme Yasmine .......: Madame, Autant j'apprécie votre respect vis à vis de la France, autant je dénonce le vandalisme d'une minorité. Tout comme je condamne les amalgames que mes compatriotes seraient amenés à exprimer. A l'école, j'avais des copines algériennes et je peux vous certifier qu'elles étaient plus respectueuses que les petites Françaises voire meilleures élèves. J'ai toujours condamné l'attitude des Français colonialistes en Algérie .
Et si une certaine minorité française s'était mieux comporté dans ce pays, nous aurions pu éviter la guerre, la haine et l'exploitation. Quand les Pieds Noirs ont débarqué en France, je pense que l'on a mal géré le problème. On a continué à exploiter les algériens ou autres communauté. Je le condamne . Les Français ont mal agi. Par contre, il aurait été opportun de bien cadrer les choses . Eviter une trop grande immigration et surtout et ne pas systématiser la naturalisation.
Je connais le problème car mon mari est d'origine espagnole. Je peux vous certifier que les français(es) n'ont été toujours au top. Je cite: Espanche, Rital, Polack, Youpin......? Et devant cette violence qui permet à des courants fondamentalistes d'enrôler les jeunes, nous sommes impuissants car le courage politique n'est pas à l'ordre du jour! Je ne compte pas sur les extrêmes et leur intégrisme mais par contre j'espère que les Français(es) auront un jour, un sursaut d'orgueil républicain.
Comment Monsieur le Maire peut il dire : aucun magasin n'a été vandalisé ? Il a du passer sous silence le vandalisme de Lyon 9 la Duchere. Le magasin Chrys a eu ses vitrines en morceaux on lui a dérobé la caisse et des lunettes de soleil. Les 2 magasins de chaque côté ont eu des impacts de cailloux dans leurs vitres. La brasserie Rosa Park à eu ses vitres en miette. A mon humble avis La Duchere ne doit pas faire partie de Lyon ???