Suite à la validation du projet lyonnais pour les rythmes scolaires par la rectrice de l’académie de Lyon (lire ici), la Ville de Lyon a décidé de lancer “immédiatement” le recrutement des animateurs pour l’année prochaine.
Le détail du dispositif de recrutement des futurs animateurs de la ville de Lyon dans les écoles sera donné lundi, lors d'un point presse prévu à 14h15 dans les salons de l'hôtel de ville. Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que ces animateurs interviendront sur le temps de midi (les lundis, mardis, jeudis et vendredis) et le vendredi après-midi pour assurer le projet périscolaire de la ville de Lyon.
Selon nos calculs, la Ville aurait besoin d'environ 1 000 à 1 500 personnes pour animer ses temps périscolaires l'année prochaine, à raison d'un animateur pour 12 enfants en moyenne.
Vincent Beley, directeur de la Maison de l’emploi et de la formation, Frédéric Prelle, président de la fédération des MJC de Rhône-Alpes, et Christiane Zimmer, déléguée générale de la fédération des centres sociaux du Rhône, seront présents.