Ce mardi, la mairie de Lyon organise un 3e forum pour recruter 200 à 300 animateurs pour l’accueil périscolaire du vendredi.
Les recrutements d'animateurs continuent, ce mardi, à Lyon. Il s'agit de boucler les effectifs d'encadrants pour l'accueil périscolaire du vendredi, mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Vendredi dernier, pour la deuxième journée d'accueil, 1 080 animateurs étaient déjà dans les rangs. Ils sont désormais plus de 1 100 depuis le début de cette semaine. Mais ce chiffre reste insuffisant face aux 21 900 enfants inscrits.
Avec le forum de ce mardi, la Ville espère recruter 200 à 300 nouveaux animateurs "aux profils et compétences variés". 400 candidatures ont été présélectionnées, principalement des étudiants, une population qui n'avait pas pu être approchée lors des précédentes campagnes de recrutement.
La municipalité souhaite embaucher un peu au-delà du strict nécessaire, "pour avoir une réserve et être plus mobile". D'autant que les effectifs d'enfants inscrits ne sont toujours pas stabilisés et continuent d'augmenter.
Il est toujours possible de se porter candidat à un poste d'animateur. Pour cela, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur www.mdef-lyon.fr et d'envoyer CV, lettre de motivation et fiche de candidature à recrutement@mdef-lyon.fr