Le SGEN-CFDT, 2e syndicat d’enseignants du 1er degré dans le Rhône, et la FCPE appellent les instituteurs à se rassembler, mardi 17 juin, devant le rectorat de l’académie de Lyon pour protester contre l’expérimentation lyonnaise.
Ils sont pour la réforme mais certainement pas dans sa version lyonnaise. Le SGEN CFDT, 2e syndicat d'enseignants du 1er degré dans le Rhône, et la FCPE appellent à manifester devant le rectorat de l'académie de Lyon mardi prochain, à 17h30. Les parents mécontents (près d'une école sur deux à Lyon) sont appelés à les rejoindre.
Dix jours après l'annonce du vote des conseils d'école et la confirmation par la mairie du vendredi après-midi chômé l'année prochaine dans les écoles lyonnaises, ces deux organisations se mobilisent pour dire leur désaccord avec le projet lyonnais pour les rythmes scolaires prévu ces trois prochaines années.
Ces représentants du monde enseignant et des parents d'élèves auraient préféré que les enfants sortent plus tôt de l'école chaque jour, à 15h45, comme prévu dans la réforme Peillon initiale.