La conférence de presse au sujet de la réforme des rythmes scolaires menée par le rectorat et le maire de Lyon, Gérard Collomb était à vivre en direct sur Lyoncapitale.fr
Rythmes scolaires : revivez la conférence de presse
à lire également
La conférence de presse au sujet de la réforme des rythmes scolaires menée par le rectorat et le maire de Lyon, Gérard Collomb était à vivre en direct sur Lyoncapitale.fr
Les commentaires sont fermés
'tin mais c'est quoi ces vidéos faites à l'arrache où le son n'est pas audible en salle et où ça finit en noir pendant 3 minutes ? Vous êtes en pleine décroissance ? ;)))
Des questions précises, un maire qui s'énerve, la Rectrice et L'inspecteur sur la défensive...hum hum tout ça apparaît comme un peu léger. Je pense qu'ils n'avaient pas anticipé un vote si serré et si contesté...
Gérard Collomb révèle enfin la raison du choix du vendredi après-midi sans classe : pour éviter les grèves du personnel municipal (dixit). L'intérêt de l'élève, l'équilibre de la semaine, la régularité des apprentissages ou la réussite scolaire de nos enfants sont le cadet de ses soucis. Il paie aujourd'hui une gestion du personnel municipal désastreuse et ce sont les petits Lyonnais qui vont trinquer! Et il n'y a toujours aucun consensus, alors que c'est un impératif de la Loi (décret Hamon).
Un maire obligé de descendre dans l'arène, pour calmer les journalistes et tenter de sauver ce qui peut l'être encore. Une Rectrice et un Inspecteur aux ordres. Une adjointe dans ses petites chaussures. Une mise en scène de conférence de presse qui tourne à une séance d'intimidation et un maire qui se comporte de façon anti-démocratique, autoritaire, véhémente, ...M. Collomb, vous devez respecter vos administrés et la démocratie.
Il est vrai que le Progrès est un grand journal d'investigation, qui n'a pas soutenu les intégristes du mariage pour tous et qui tout récemment n'a pas publié des statistiques ethniques.... une vraie référence journalistique lyonnaise !
Cas d'école de trollage d'article dans les commentaires : on vient expliquer dans les commentaires que le journaliste appartient a un journal qui publie des stats ethniques et qui etait pour le mariage pour tous, sous entendu le journaliste est d'extreme droite et raconte n'importe quoi. Bien évidemment, c'est n'importe quoi les faits sont totalement différents, mais l'objectif est de reduire 'ad hitlerum' son opposant. Félicitation Sophie, vous etes le meilleur allié du FN.
Il n'y a aucun sous entendu, juste des FAITS, que chacun a pû constater lors des manifs du mariage pour tous et lors de la publication des statistiques ethniques par le Progrès. D'ailleurs, je vois mal comment je peux soutenir la loi sur le mariage et être contre la publication des stats ET être alliée du FN 😀 D'ailleurs la soi disant enquête a fait pssschiiiitt !