À Saint-Étienne, un sexagénaire a attaqué à coup de marteau un homme qui distribuait des prospectus publicitaires dans un hall d'immeuble.
Lundi, un homme qui distribuait des prospectus a été agressé par un individu à coup de marteau, à Saint-Étienne, selon Le Progrès. Vers 9 heures du matin, alors qu'un homme de 43 ans posé des prospectus publicitaires dans un hall d'immeuble, un sexagénaire est sorti de son appartement avec un marteau à la main.
Il a frappé le quadragénaire au menton avec l'outil. Ce dernier est parvenu à se défendre et à plaquer au sol l'agresseur jusqu'à l'arrivée des policiers. Placé en garde à vue, l'homme au marteau sera convoqué devant la justice selon nos confrères.
On peux regretter le geste de cette homme (d'une violence disproportionnée)... Mais surement un ras le bol de voir sa boite aux lettres encombrée de publicité malgré l'autocollant "NO Pub".
ps/ no pub sur sa boite aux lettres à Lyon = pas de distribution de LyonCitoyen, Met', et autres journaux "payés par nos impôts locaux"
Hélas on ne connait pas la motivation de cette homme. L'article nous informe sans nous informer.
Reste que la violence est l'expression d'une frustration mentale momentanée et que ce n'est toujours pas enseigné dans les écoles. ça évitera pourtant un certain nombre de drames.