En 2013, 1,5 million de passagers ont emprunté un transport en commun pour rallier Lyon Saint-Exupéry, soit 7,7 % de plus qu'en 2012, se félicite Aéroports de Lyon. Cela représente 19,4% des personnes qui ont embarqué. Parmi elles, 13,3 % ont pris Rhônexpress, 5 % le bus, 1,1 % le TGV. Sept villes de la région sont connectées par navette à l'aéroport, notamment celle qui conduit à Grenoble, la plus utilisée. Plus de 80 % des passagers sont venus à St-Ex en voiture.
Les commentaires sont fermés
Et on se félicite de 20% en TC ? Baissez le prix du Rhonexpress qui est démesuré et on passera à 50-50 ! Madrid Bajaras, 3€ le supplément métro pour rallier le centre ville (soit 5€ au total environ). Du coup les gens ne se posent pas les mêmes questions...
L’escroquerie Rhône Express n’est pas étrangère à ce phénomène. Combien de fois ai-je entendu qu’il valait mieux y aller en voiture du fait des tarifs anormaux du Rhône-Express. Même les tarifs hallucinants des parkings, s’apparentant à du racket, ne suffisent pas à dissuader les voitures. Pourquoi avoir supprimé les Satobus ? À quand une liaison ferroviaire entre Lyon et son aéroport ? Entre Saint-Étienne et ce même aéroport ?
Ce Rhône express est un scandale ! encore de l'argent mal utilisé pour des projets inutiles. Il suffisait de prolonger la ligne T3 pour rejoindre l'aéroport.
Si on est pas de Lyon ou de la proche agglomération, aucun intérêt, le Rhône Express. Les gens ne vont pas aller garer leurs voitures à Lyon pour prendre le RE 3 jours de parking à St Ex coute 45-50€, donc dès deux personnes par voiture, la voiture est meilleur marché que RE (en plus d'être plus confortable et plus flexible).
Rhônexpress a été financé grâce à un partenariat public-privé et un investissement privé. Les recettes couvrent les dépenses. Ca ne coûte donc rien aux contribuables. Le prolongement de T3 à l'aéroport n'est pas possible avec les rames de tramway urbain de T3 car elles ne sont pas aptes à dépasser les 70km/h contrairement aux rames du RE qui sont aptes à 100 km/h. Enfin, je rappellerai que la liaison entre Saint-Exupéry et Lyon Part-Dieu est bien une liaison ferroviaire.
@AirBus : 'Enfin, je rappellerai que la liaison entre Saint-Exupéry et Lyon Part-Dieu est bien une liaison ferroviaire.' et le tarif est-il ferroviaire ?!! Combien coûte Grenoble/Satolas en bus ?
Si le parking long durée coute environ 45/50€ il n'est compétitif que si on se déplace 1 à 3 jours. De plus il faut rajouter le carburant pour 30/40kms et le péage. A moins de venir en groupe, le tram est plus fiable, régulier, moins accidentogène, en fait meilleur rapport sécurité/coût. Un départ toutes les demi-heures de 5h à 6h et de 21h à 00h, puis tous les quarts d'heure de 6h à 21h.