Une enseignante du lycée professionnel Forest à Saint Priest est décédée ce vendredi dans l'exercice de ses missions.
Ce vendredi 13 mai, une enseignante du lycée professionnel Forest à Saint Priest est décédée dans sa classe alors qu'elle donnait un cours. Selon nos confrères du Progrès, la professeure aurait fait un malaise avant de s'effondrer sur son bureau. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont intervenus mais ils n'ont pas réussi à réanimer la professeure.
Hier, en fin de journée, Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon, a exprimé ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l'enseignante ainsi qu'à la communauté éducative de l'établissement sur Twitter.
Profonde émotion à l’annonce du décès d’une professeure dans l’exercice de ses fonctions au lycée Fernand Forest de Saint-Priest. Pensées pour sa famille, ses proches et la communauté éducative de l’établissement.
— Olivier Dugrip (@DugripOlivier) May 13, 2022
Selon un communiqué de l'académie de Lyon, Philippe Carrière, directeur académique des services de l'éducation nationale du Rhône, s’est rendu sur place ce vendredi. Une cellule d’écoute sera déployée au sein de l’établissement dès lundi, afin d’accompagner le personnel et les élèves touchés par ce drame.