bouchon-circulation-lyon_image-large200-75

Samedi chargé sur les routes vers les stations de ski

Pour ce premier week-end de départs en vacances de février, Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des départs, sur les axes desservant les stations de ski, entre 10h et 18h.

Ce ne sera pas la grande ruée vers les stations, en ce premier week-end de départs en vacances (pour la zone A, dont l'académie de Lyon), mais il faudra tout de même planifier ses déplacements, puisque la journée de samedi est annoncée rouge par Bison Futé dans le sens des départs vers les Alpes, entre 10h et 18h.

Dès vendredi et bien que la journée soit classée verte dans les deux sens, quelques ralentissements peuvent intervenir en fin d'après-midi, aux sorties des grandes villes. Bison Futé conseille aux automobilistes, dans la mesure du possible, de quitter ces agglomérations avant 16h et après 20h. À Lyon, les principales retenues seront localisées aux alentours du tunnel de Fourvière, sur le boulevard périphérique et à proximité du nœud de Ternay.

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end. Elle est classée rouge dans le sens des départs, sur les axes qui desservent la vallée alpine. Le trafic sera dense dès la sortie des grandes agglomérations. Bison Futé déconseille d'emprunter les grands axes, notamment l'A43, entre 10h et 18h.

La journée de dimanche ne devrait pas poser de difficultés, hormis quelques ralentissements aux abords de Lyon en fin d'après-midi.

Bison Futé recommande évidemment aux vacanciers se rendant aux sports d'hiver de s'équiper en chaînes pour rejoindre les stations. Bonne nouvelle toutefois, excepté quelques chutes de neige ce vendredi autour de la frontière franco-italienne, le soleil est attendu sur la région durant tout le week-end.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut