Il faudra éviter de prendre sa voiture ce samedi en Rhône-Alpes. Bison Futé prévoit d’importantes perturbations pour ce deuxième week-end de départ en vacances d’hiver.
Il y aura du monde sur les routes de Rhône-Alpes pour ce week-end de chassé-croisé vers les stations de sports d'hiver.
Samedi, si Bison Futé voit rouge dans le sens des départs au niveau national, la situation sera noire en Rhône-Alpes. D'importants blocages sont attendus dès Mâcon, en direction de Lyon. Le trafic devrait être complètement saturé sur tout le contournement Est de Lyon pendant toute la journée.
Autre point noir, le tunnel sous Fourvière concentrera les difficultés. D'une manière générale, il est conseillé d'éviter le secteur de l'agglomération de 8h à 21h.
Les autoroutes A43 et A480 en direction des Alpes seront évidemment également prises d'assaut. Il est conseillé de ne pas les emprunter de 7h à 20h.
Dans le sens des retours, la situation est légèrement moins difficile puisque Bison Futé a placé la journée de samedi sous pavillon orange. Le trafic sera difficile, principalement à l'approche des grandes agglomérations et sur l'A43.
Si vous le pouvez, privilégiez un départ le dimanche puisque aucune perturbation particulière n'est attendue pour la journée.