Le mémoire de master de Samuel Paty réalisé en 1995 à Lyon sera publié dans les presses universitaires.
Le professeur d'histoire-géographie, Samuel Paty, assassiné le 16 octobre 2020, aura son mémoire de master publié dans les presses universitaires de Lyon rapporte Le Progrès. Le sujet de ses recherches lorsqu'il était étudiant à l'université Lyon 2 puis Lyon 3 était : "Le Noir, société et symbolique, 1815-1995".
Christophe Capuano proche de Samuel Paty et maître de conférences à l’université Lyon 3 est à l'origine de ce geste et écrira la préface du livre.
Depuis 2012, 240 victimes du terrorisme islamiste.
Depuis 2012 la France est toujours le 3ème producteur mondial d'armements.
Aucune excuse pour l'usage de la violence quelle qu'elle soit.
https://www.herodote.net/La_Terreur_jalon_sanglant_de_l_Histoire-synthese-2104-465.php
On dirait que votre source est orientée (fortement) et qu'elle a oublié dans la partie "terrorisme d'Etat", celle du parti d'extrême droite allemand appelé "nazi" ?
Comment ça se fait ?
🙂
Pas besoin d'industrie d'armement pour acheter un couteau...produit dans le monde entier, notamment en Chine, Turquie, Pakistan....
Même à Laguiole 🙂
https://forge-de-laguiole.com/
Ce n'est pas l'outil qu'il faut diaboliser, l'armement peut être dissuasif et le couteau fort utile en cuisine, mais c'est bien l'idéologie extrémiste.
Effectivement, un couteau est utile pour couper ses aliments et autres.
Mais l'armement dissuasif... vous vous rendez compte de toutes les armes que produit la France et qui vont tuer des gens ?
Oh bien sûr, "si ce n'est pas nous, ce seront d'autres qui les fabriqueront"...
mais qu'en disent les familles écrasées sous les bombes ? Sont-elles protégées par votre "dissuasion" ? C'est la faute "aux gouvernements qui les achètent" et à qui on les vend ? Combien de dictatures la France a soutenu et continue à soutenir ?
Des excuses pour ceux qui assassinent ? Sûrement pas ! Il n'y a aucune violence légitime, juste des impuissances.
Et que fait-on pour lutter contre la connerie humaine ? Met-on en accès libre les connaissances, les brevets, et tout le reste pour que chacun ait accès à un bien être matériel et intellectuel ?
Non, ce qui prime c'est l'argent qu'on aura à la fin de la journée pour financer nos besoins du lendemain.
Alors... "vous nous achèterez bien quelques tanks ou avions de chasse fait par des groupes qui possèdent aussi des médias qui nous disent quoi penser ? C'est bon pour nos emplois, nos taxes, nos services publics...."