Sanofi a reconnu un "échec" dans le développement de son vaccin anti-Covid
Siège mondial de Sanofi-Pasteur à Gerland© Camille Padilla

Sanofi cède Merial au groupe allemand Boehringer Ingelheim

Sanofi a annoncé la cession de sa division santé animale de Merial, au groupe allemand Boehringer Ingelheim.

Le groupe Sanofi a officialisé ce lundi l'accord définitif sur l’échange de sa division de santé animale du laboratoire français, Merial, contre celle de santé grand public du groupe allemand Boehringer Ingelheim. Ce dernier versera 4,7 milliards d'euros à Sanofi pour acquérir Merial qui s'ajouteront à la cession de la division de santé grand public.

Situé à Lyon, le siège de Merial sera désormais le centre névralgique de l'activité santé animale de Boehringer Ingelheim. Il devrait y opérer sa recherche et développement ainsi que sa production.

"C’est une étape majeure avant la clôture de la transaction attendue pour la fin de l’année 2016 et qui reste soumise aux approbations des autorités réglementaires de différents pays. L’intégration des activités respectives démarrerait à la clôture de la transaction", ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun.

"En signant ces contrats, nous atteignons l’un des objectifs stratégiques de notre feuille de route 2020, à savoir devenir un leader de la santé grand public et une entreprise mondiale diversifiée de santé humaine", a indiqué de son côté Olivier Brandicourt le directeur général de Sanofi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut