Le maire de Lyon est revenu ce mercredi matin sur le problème du sans-abrisme à Lyon. Il a écrit au ministre du Logement pour lui demander d'agir.
Invité de BFM Lyon ce mercredi 7 décembre, Grégory Doucet est revenu sur la question du sans-abrisme à Lyon et notamment sur les plus de 280 enfants sans toit dans la Métropole de Lyon. "On est très très loin de la mobilisation de l'ensemble des acteurs qui doivent agir sur la problématique", a d'abord déploré le maire.
"Il faut réquisitionner des bâtiments"
L'édile a souhaité remercier les parents occupant des écoles pour loger des familles, des actions qui font "la fierté de la ville". En revanche, Grégory Doucet a rappelé que "l'hébergement d'urgence est une compétence de l'Etat. Et d'ajouter : j'ai écrit à Olivier Klein (ministre du Logement, Ndlr) pas plus tard qu'hier pour lui dire il faut réquisitionner des bâtiments."
Lire aussi : Encore 281 enfants sans toit dans les rues de Lyon et Villeurbanne
Tiens, le khmer parisien constate que la politique gouvernementale impacte la vie locale !
En 2017 Monsieur Macron candidat avait promis qu'il n'y aurait plus personne qui vivrait dans la rue.
Comme s'il ne savait pas que "des gens dans la rue", ça doit toujours exister dans un système monétaire, afin que ça serve de menace envers tous les autres : "paye sinon, tu finies dehors et tu crèves".
"Ne rebelle pas sinon on te vire". Etc.
🙂