Annoncée dès le mois de mai 2022, la fin du ticket TCL magnétique approche. Son remplaçant, un billet sans contact et rechargeable, sera dévoilé mardi 23 janvier par Sytral Mobilités.
Après avoir ouvert son service de billettique à la carte bancaire en 2022, en permettant aux usagers d’utiliser leur carte bancaire comme titre de transport, les Transports en commun lyonnais (TCL) vont connaître une nouvelle évolution d’ampleur en 2024. Comme nous l’écrivions début janvier dans un article sur les grands événements à ne pas rater en 2024, Sytral Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en commun, doit lancer au mois de février la nouvelle billetterie des TCL.
Lire aussi :
- Avant sa disparition, un hommage d’artistes au ticket TCL
- Bientôt la fin du "ticket magnétique" dans les transports en commun à Lyon
- Les grands évènements à ne pas rater en 2024 à Lyon
Celle-ci sonnera le glas du petit ticket magnétique rouge et blanc, auquel les Lyonnais sont habitués depuis de nombreuses années. Comme cela avait été annoncé dès le mois de mai 2022, il sera remplacé par un billet sans contact cartonné. Rechargeable, celui-ci sera présenté mardi 23 janvier par le président de Sytral Mobilités et de la métropole de Lyon, Bruno Bernard.
Qui des anciens tickets ?
Pour les personnes possédant des stocks de tickets magnétiques chez elles, pas de panique. Une fois ces tickets retirés de la vente par les TCL, il sera encore possible de les utiliser "pendant un an", expliquait en 2022 Edwige Besse-Barci directrice du service équipement de Sytral Mobilités.