L’attaquant de l’OL, Georges Mikautadze. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Sans forcer, l'OL écarte Bucarest et rejoint United en quart de Ligue Europa

L'Olympique Lyonnais s'est tranquillement imposé 4-0 jeudi soir sur sa pelouse du Groupama Stadium en huitième de finale retour de Ligue Europa face à Bucarest. Après leur victoire 3-1 à l'aller, les hommes de Paulo Fonseca rejoignent Manchester United en quart.

Un festival et une qualification sans forcer. Ce jeudi soir, sur sa pelouse du Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a tranquillement validé son billet pour les quarts de finale de Ligue Europa en venant à bout 4-0 de Bucarest. Après la victoire la semaine dernière 3-1, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont confirmé.

Très tôt dans le match, l'OL, porté par un Georges Mikautadze des grands soirs, a pris les commandes de la partie. Le numéro 69 des Gones est venu tromper le gardien adverse d'un enchainement magnifique dans la surface (1-0, 14e). L'avant centre de l'OL, qui remplaçait ce jeudi Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque, s'est même offert un doublé en début de deuxième période pour permettre à son équipe de prendre définitivement les devants (3-0, 47e).

Auparavant, c'est Ernest Nuamah, d'une nouvelle belle frappe, qui avait fait le break face à une équipe de Bucarest trop loin du compte pour espérer quoi que ce soit (2-0, 37e). Dans un stade qui sonnait creux, l'international ghanéen s'est également offert un doublé en toute fin de rencontre pour parachever la victoire facile de l'OL (4-0, 88e).

Une victoire logique pour les hommes de Fonseca qui enchainent ainsi un quatrième succès toutes compétitions confondues. En quart de finale, les Lyonnais retrouveront Manchester United. Une autre paire de manches pour les Rhodaniens qui ont fait de cette Ligue Europa l'un des objectifs de leur saison. Ils accueilleront les Mancuniens le 10 avril avant de se déplacer à Old Trafford le 17 avril.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut