Un homme âgé de 22 ans a été arrêté le 6 avril alors qu'il circulait quai Perrache à Lyon.
C'est à l'occasion d'un banal contrôle routier que les policiers ont mis la main sur un voleur de voiture. Un individu de 22 ans, sans domicile fixe, était contrôlé à bord d'un véhicule volé le 6 avril au niveau du quai Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon. Sans permis et sans assurance, l'homme est aussitôt placé en garde à vue.
Après la fouille du véhicule et une courte enquête, les policiers identifient le propriétaire du véhicule volé. Ce dernier lui avait été dérobé lors d'un home-jacking à Montélimar le 5 avril dernier. Les enquêteurs ont également fait le rapprochement avec deux autres affaires de home-jacking, dont l'une a été commises à Dardilly le 31 mars 2024.
Le suspect, auditionné, a reconnu les fais et confirmé qu'il s'était, à chaque fois, introduit par effractions dans les domiciles des victimes pour leur dérober les clés des véhicules. Connu défavorablement des services de police pour des faits similaires, le jeune homme a été écroué dans l'attente d'une présentation en comparution immédiate.