Le département de Saône-et-Loire organise une demi-journée de sensibilisation sur les maladies d’Alzheimer et apparentées, ce vendredi 4 octobre.
En lien avec la journée mondiale Alzheimer du 21 septembre 2024, le département de Saône-et-Loire mène une action de sensibilisation. Elle concerne les malades d’Alzheimer et apparentées, ce vendredi 4 octobre à partir de 14 h, au cinéma Pathé à Mâcon.
Avant la première table ronde sur le sujet des maladies neuro-évolutives, Claude Cannet, vice-présidente départementale en charge des personnes âgées et en situation de handicap, ouvrira cette demi-journée de sensibilisation. La seconde table ronde, à partir de 15h20 et jusqu'à 16h40, concerne le soutien des familles aux côtés des malades. La coordonnatrice du réseau des aidants de Saône-et-Loire, Delphine Verneaud, sera présente pour l'animer.
Enfin, une déambulation au coeur des stands professionnels est prévue en fin de journée. La participation est gratuite, mais nécessite une inscription via ce formulaire. Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le détail du programme et des stands ici.
Lire aussi : Saône-et-Loire : un établissement classé dans le "Top 1 %" des meilleurs restaurants au monde