Pourquoi pas des scooters électrique sen libre service? Non polluant, non bruyant, il occupe un minimum de place dans la circulation, il se faufile partout. Idéal pour les courses de quelques kilomètres. Présenté au salon du 2 roues à Eurexpo en février, ce modèle est le premier conçu pour l'électrique. Un cadre pensé tout spécialement pour accueillir les batteries, d'où un centre de gravité surbaissé, un bon équilibre, une bonne satbilité sur route. Aucune transmission, le moteur est en prise directe sur la roue arrière. Pas de perte de puissance et des accélérations efficaces. Côté autonomie, compter 100 km pour un temps de charge réduit à 1,5h selon les batteries lithium. Le modèle essayé est un équivalent 45cm3. Prochainement doit sortir un équivalent 125cm3, qui se conduira avec un simple permis B. Le scooter est pour l'instant disponible uniquement à la vente au prix de 3800 euros environ. Pourquoi pas un service de location public, puisque la plupart des déplacements en ville sont effectués par des personnes seules.
Scooters Sweetelec, distribués par E-Max
Les commentaires sont fermés