Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé ce mercredi le déploiement de 18 nouvelles caméras nomades dans la ville d'ici 2026.
Ce mercredi 29 mars, le maire de Lyon, Grégory Doucet, et son adjoint à la sécurité, Mohamed Chihi, ont présenté le bilan de l'audit de l'inspection générale des services concernant la vidéosurveillance à Lyon. A cette occasion, Grégory Doucet a annoncé, "nous porterons le nombre de caméras à 600 d'ici la fin du mandat".
601 caméras au total
Concrètement, la Ville dispose déjà de 571 caméras fixes, dites "dôme 360", et de 12 caméras nomades. Six modèles nomades seront ainsi déployés chaque année d'ici 2026, portant le parc de caméras total à 601.
Ces caméras, sont toutefois pointés du doigt par l'audit pour leur mauvaise qualité d'image, elles sont parmi les moins utilisées du parc actuels. La Ville de Lyon justifie leur utilisation par leur adaptabilité. En effet, l'audit note notamment le mauvais placement de certaines caméras, quasi-inutilisées à Gerland ou à la cité internationale. La Ville va donc en redéployer une partie et la mise en place de nouvelles caméras nomades permettra "de tester et d'avoir plus d'agilité", a expliqué Grégory Doucet.
Greg n'arrête pas de manger son chapeau. Mairies EELV du 1° du 4° taguées, cassées brulées par leurs potes !
votre logorrhée est lassante,vous devriez réfléchir un peu à ce que peut penser le lecteur lambda de lyon capital qui observe cette haine continuelle que vous étalez à longueur de commentaires..
On peut vous recommander Lyon Mag où la logorrhée y est plus réfléchie, étalée à longueur de pages par des internautes lambda. Ou même les minutes des interventions à l'assemblée nationale, hautes en couleur et psychodrames politico-médiatiques..
votre logorrhée est plaisante, vous pourriez réfléchir + ou - à ce que peut penser l'internaute alpha de Lyon qui constate votre haine habituelle que vous montrez à répétition dans votre opinion sectaire..
Pour un maire qui se dit pro mode doux, a quand la vidéo verbalisation généralisée ou du moins étendue?
Les piétons et cyclistes en ont marre de devoir zigzaguer entre les voitures garées sauvagement sur les pistes et trottoirs, idem pour les refus de priorité aux passages piétons.
Vu encore aujourd’hui une pauvre dame obligée de descendre sur la route avec une poussette car un blaireau avait jugé bon de garer son suv en warning sur le trottoir!
L'usage de monnaie peut-il combler un problème de conscience de l'impact de leurs comportements ?
Pas sûr. Il suffit d'avoir les moyens financiers pour en avoir rien à faire de se garer n'importe où.
Oui c'est connu, seuls les riches se garent sauvagement!