Le Figaro a réalisé un classement des villes des moins au plus stressantes de France à partir de critères. Lyon arrive à l’avant-dernière position, juste devant Paris.
Lyon est la 2e ville la plus stressante de France après Paris, selon Le Figaro. Ce classement a été réalisé à partir de critères comme la densité de population, l’ensoleillement annuel, le temps perdu dans les embouteillages ou encore le temps de trajet entre le domicile et le travail. En moyenne, les lyonnais perdent 102 heures dans les bouchons à l’année et le temps de trajet entre le domicile et le travail est de 29,2 minutes.
Lyon a obtenu une note globale de 6/20 ce qui est légèrement plus que Paris qui a une note de 5,31/20. C’est la ville d’Angers qui arrive en haut du classement avec une note de 14,69/20.
à lire également
Les commentaires sont fermés
Il faudrait tout de même tenir compte du fait que cette statistique sur le temps perdu (102 heures/an) par chaque automobiliste dans les bouchons N'A AUCUNE VALEUR INDICATIVE tant qu'on ne sait pas combien de gens sont concernés.
Exemple extrême : si vous mettez 100 automobilistes et leurs bagnoles sur les îles du centre de Venise et leur demandez d'aller d'un bout à l'autre (aller & retour pendant un an) il perdront un temps inimaginable.
Ce n'est pourtant que de leur seul point de vue que la ville sera embouteillée (et ils seront sûrement très stressés).
Enlevez le stress lié à l'usage de fric,
et vous n'aurez plus à polluer pour gagner du temps (le temps c'est de l'argent),
vous n'aurez plus à habiter loin de votre travail à cause de la pression des prix de l'immobilier,
la concentration des activités pour les taxes, n'aura plus lieu d'être
et la publicité ne vous fera plus miroiter un bonheur artificiel qui fait courir après le lapin.
+ les villes sont "dynamiques économiquement (monétairement)", + elles sont "stressées" ! 😀
Avec les conditions de circulation imposée par les verts comment ne voulez vous pas être stressé !!??
A la prochaine élection, si - 5% pas de remboursement aux frais de campagne. Ou comment troquer des bulletins de votes pour toucher la monnaie : NPA,PC,FI,PS,EELV,LR,RN.. etc !