Le risque d’orages est toujours présent sur une partie de l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sept départements sont placés en vigilance jaune lundi 14 août.
En ce début de semaine, les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes doivent composer avec les aléas de la météo. Déjà placée en vigilance orange pour la canicule, une partie de la région pourrait également être touchée par des orages ce lundi 14 août. Selon les modélisations de Météo France, une perturbations orageuse plane au-dessus du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, du Cantal, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de l’Ain. Sept départements qui sont par conséquent placés en vigilance jaune aux orages ce lundi.
Des orages de grêle dans certaines villes
De forts orages sont notamment attendus à Clermont-Ferrand et Vichy ce matin jusqu’à 11 heures. Avant une nouvelle perturbation en fin de journée, qui pourrait s’accompagner de grêle dans la soirée. Roanne devrait connaître le même genre d’épisode orageux, mais selon les prévisions de Météo France, la ville de la Loire devrait être épargnée par la grêle. À l’inverse d’Aurillac, dans le Cantal, où les orages devraient débuter sur les coups de 18 heures avec un risque de grêle jusqu’à 23 heures.
À Lyon, Villefranche-sur-Saône, Saint-Etienne ou encore Bourg-en-Bresse, la vigilance jaune est bien en vigueur, mais à ce stade ces villes devraient être épargnées par les orages. Seules des averses sont annoncées par Météo France.