La préfecture du Rhône a annoncé jeudi soir l’interpellation de sept membres de l’ultra droite venus perturber la tenue d'un rassemblement antifasciste place des Jacobins.
Craignant des affrontements entre des militants d’extrême gauche et d’ultra droite, la préfète du Rhône Fabienne Buccio avait interdit jeudi soir tout le secteur du Vieux Lyon aux manifestations. Les groupes d’extrême gauche qui prévoyaient de se réunir place Saint-Jean pour une "casserolade" anti-fasciste ont donc changé leur fusil d’épaule, privilégiant un rassemblement sur la place des Jacobins dans le 2e arrondissement de Lyon.
Cela n’aura finalement pas empêché plusieurs dizaines de membres de l’utra droite de venir perturber ce rassemblement sauvage. Un groupe d’individus encagoulés a rapidement traversé la place en courant alors que la "casserolade" peinait à se mettre en route. D’après les services de la préfecture du Rhône, sept d’entre eux ont été interpellés "alors que des coups venaient d'être échangés avec des participants du rassemblement sauvage".
Résultats, interpellation et... rien du tout ensuite.
Tout ça pour "lutter" contre des casserolades ! 😀
LREM et Extrême droite, politiquement main dans la main.