Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h30, des policiers ont manifesté dans les rues de Lyon.
Cette nuit, des sirènes ont pu être entendues dans les rues de Lyon vers 1h30. Une centaine de policiers ont manifesté sur le pont de la Guillotière avec leur véhicule. Après avoir bloqué l'artère pendant quelques minutes, faisant retentir les sirènes et briller les gyrophares, ils se se sont rendus à l'Hôtel de Police dans le 3e arrondissement, ainsi que celui du 8e arrondissement.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le syndicat Alliance Auvergne-Rhône-Alpes, indique que les policiers "nuiteux" "sont en colère", se mobilisant contre la réforme des retraites.
"Au-delà même du statut spécial qui doit être conservé pour TOUS LES POLICIERS, à quand une revalorisation de l’heure de nuit (0,97 centime de l’heure), une amélioration réelle des conditions de travail, un véritable statut du travailleur de nuit en prenant en compte cette pénibilité spécifique", poursuit le syndicat. D'autres actions sont prévues ces prochains jours.
Cette nuit aux alentours de 1h30 sur le pont de la Guillotière, les policiers de la @PoliceNat69 manifestaient toutes sirènes dehors. #Manifestation #grevedu12decembre #GreveGenerale #Greve @BFMLyon @BFMTV @AFPLyon @franceinfo @F3Rhone_Alpes @lyonmag pic.twitter.com/ZCNqU6kUnw
— lu ☢ (@luppano) December 12, 2019
Ils n'ont pas été tabassés ? Ni mutilés par des lanceurs de balles? Ouf!
oui c'est connu, tous sont des monstres sans âme tabasseurs d'innocents...