La Métropole de Lyon a suspendu l'accueil de nouvelles personnes dans ses dispositifs d'hébergement d'urgence en raison d'une "situation budgétaire contrainte" assure-t-elle.
Depuis plusieurs jours, les acteurs de la solidarité dans la Métropole de Lyon alertent sur une éventuelle mise en pause de l'accueil, par la collectivité écologiste, de nouvelles personnes dans ses dispositifs d'hébergement d'urgence. Ce sont ainsi les travailleurs sociaux de la Métropole qui ont alerté les premiers.
Dans un entretien accordé à nos confrères du Progrès, le vice-président en charge du logement, Renaud Payre, a confirmé qu'en raison d'une "situation budgétaire contrainte", la collectivité a pris la décision de suspendre les nouvelles entrées.
Un temp évoqué par des acteurs de la solidarité, la remise à la rue d'une quarantaine de personnes ne devrait pas avoir lieu assure par ailleurs le vice-président. "Nous ne remettons pas à la rue des personnes qui sont sous notre compétence : les mères isolées avec enfants de moins de 3 ans", a-t-il indiqué à nos confrères.
Tout à une fin, surtout les budgets municipaux et métropolitains. Contribuables à vos comptes !
Tout budget est limité dans une économie monétaire. La monnaie est un outil d'exclusion (ce qui n'est pas appris à l'école sinon les citoyens commenceraient à se poser les vraies questions ! 😀 )
Contribuables... les APL financent les propriétaires de logements loués, les allocations font la consommation qui va dans les grandes surface et au final dans les poches des milliardaires possédant ces grandes surfaces.
Qui paye pour qui ? 😀