Lundi 11 septembre, le parquet de Lyon a requis six mois de prison avec sursis à l’égard d’un ancien vice-procureur de Nîmes jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne.
Poursuivi pour violences conjugales à Lyon, où l’affaire a été dépaysée, un ancien vice-procureur de Nîmes passait devant le tribunal correctionnel lundi 11 septembre. À l’issue de l’audience, après avoir entendu le témoignage de la plaignante de 25 ans, qui accuse son ancien compagnon de plusieurs actes de violence en 2019 (gifles, sein pincé, doigt ou poignet tordus…), le parquet a requis six mois de prison avec sursis contre Patrick Bottero, rapporte Le Monde.
De son côté, l’ancien magistrat, réputé pour ses jugements sévères du temps où il exerçait, notamment lors d’affaires de violences conjugales, a reconnu des "empoignades réciproques", des "bousculades des deux côtés", mais pas de coups, précise le quotidien. Ajoutant toutefois que lors de sa garde à vue à la gendarmerie, le prévenu avait reconnu avoir "saisi le cou" de la plaignante, ce qu’il nie aujourd’hui. La justice doit rendre son jugement le 2 octobre.