Slip sur la tête et Opinel à la main, il loupe son braquage

Vendredi dernier, un homme de 56 ans a tenté un braquage de banque des plus original. Passablement éméché, l’homme a menacé une employée avec un opinel et… un slip sur la tête.

C’est La Manche Libre qui révèle cette tentative de braquage. Daniel A. a 56 ans et il a un problème avec la boisson qui l’a mené à faire de la prison pour conduite en état d’ébriété.

Quelques jours après sa libération, le 24 mai dernier à 10h, c’est avec 2 grammes d’alcool dans le sang qu’il se décide pour un gros coup : il va braquer l’agence bancaire de Mortain (Manche) armé d’un Opinel. Pour ne pas être reconnu, il a une idée : enfiler un slip sur sa tête. Le voilà donc incognito.

Malgré un plan parfaitement maîtrisé, Daniel A. n’ira pas bien loin. Dès son entrée et malgré son masque de fortune, il est reconnu par une guichetière, l’apprenti braqueur n’en étant pas à ses premières frasques. Elle lui demandera tranquillement de poser son Opinel et alertera ensuite les gendarmes.

Le 27 mai, l'homme a été présenté au tribunal en comparution immédiate. En plus de ce braquage rondement mené, Daniel A. a été accusé du vol de deux vélos en deux jours. Des vélos qu’il aurait bien aimé ramener où il les avait "empruntés" mais "ça montait trop", a-t-il expliqué au juge. Le braqueur en slip a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et avec obligation de suivre une cure de sevrage et des soins psychologiques.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut