Jeudi 27 octobre, deux incendies d’ampleur ont touché des entreprises situées à Brignais et à Colombier-Saugnieu. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les deux feux.
Les sapeurs-pompiers du Rhône ont eu fort à faire jeudi soir, deux incendies d’ampleur se déclarant à une heure d’intervalle.
Il était environ 21 heures lorsque de premiers équipages ont été déployés sur la commune de Brignais pour éteindre un incendie en cours sur le site d’une entreprise située rue du Général-de-Gaulle. Avant de pouvoir circonscrire le feu, aux environs de minuits selon nos confrères du Progrès, la quarantaine de pompiers mobilisés sur place a dû faire face à une fuite de gaz sur le site.
Un incendie près des pistes de l'aéroport
Au même moment, de l’autre côté de la Métropole de Lyon, aux abords de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, une autre entreprise était touchée par un incendie. Appelés vers 22 heures, une cinquantaine de pompiers ont cette fois dû s’employer pendant toute la nuit pour maîtriser le feu parti sur le site d'une entreprise impasse du Belvédère, près des pistes de l’aéroport.
"qui brûlaient des déchets"
???