Latifa Ibn Ziaten. Flickr

Son fils tué par Mohamed Merah : Latifa Ibn Ziaten sera à Saint-Genis-Laval le 27 mai 

Latifa Ibn Ziaten, la mère du parachutiste assassiné par Mohamed Merah à Toulouse en 2012, sera à Saint-Genis-Laval pour échanger avec les habitants et des classes de 4e. 

Elle s’engage pour promouvoir la laïcité depuis l’assassinat de son fils Imad par Mohamed Merah à Toulouse en 2012, Latifa Ibn Ziaten se rendra à Saint-Genis-Laval les 27 et 28 mai prochains pour rencontrer les habitants et des collégiens. D’après une information du Progrès, le lundi 27 mai, une rencontre sera organisée à la mairie de la commune dès 18 heures avec la diffusion du documentaire Fatima une femme dans la République suivi d’un temps d’échange.

Lire aussi : Buffet sur la laïcité à l'école : "les professeurs se censurent"

Rencontre avec des collégiens

Le 28 mai enfin, Latifa Ibn Ziaten aura l’occasion d’échanger avec trois collèges de la ville, exclusivement des classes de 4e "qui travaillent sur la thématique du vivre-ensemble et les valeurs de la République", précise encore Le Progrès. 

La commune de Saint-Genis-Laval espérait l'accueillir depuis 2022. "On s’est dit qu’avoir un débat avec les Saint-Genois en y associant Latifa qui promeut les valeurs de la République telles que la fraternité, la laïcité serait une réponse à leur préoccupation", confie à nos confrères Ikrame Touri, adjointe à l’Action sociale. "Elle porte un message de tolérance et d’ouverture."

Lire aussi : "Plus on va vers une laïcité sans aucune concession, mieux ça vaudra"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut