Le réseau “Sortir du nucléaire” a organisé, ce samedi, une grande opération “Occupe ton rond-point”.
En Rhône-Alpes, les antinucléaires se sont mobilisés autour d'une vingtaine de sites, notamment à Bron, Saint-Priest, Beynost, Lagnieu, Saint-Vulbas et Belley, pour demander la fermeture de la centrale du Bugey.
Dans le cadre de la campagne nationale “Nucléaire – Stop au rafistolage”, les militants de l'association dénoncent le coût des réparations qui pourrait s'élever à 250 milliards d'euros.
Cela serait une très bonne idée si il y avait une 'action régionale' pour créer des sites de production d’énergie alternatives.
la très très bonne idée serait d'en avoir au moins une, fiable, permettant l’approvisionnement, sur continu à toutes heures de la journée, quelles que soient les conditions météo, ne rejetant que de la vapeur d'eau, bref une centrale nucléaire sans l'énergie, les trouveurs, [les chercheurs peu efficaces sont déjà au boulot]faites connaitre vos découvertes, en attendant laissons ces merveilleuses bouilloires nucléaires produire 80% des 640 TWH (terra= 10 Puissance12) nécessaire .