médecins
(Photo d’illustration)

SOS Médecins : en grève pour 24h

SOS Médecins compte frapper fort et envisage d’organiser “au moins une grève par mois”, selon le docteur Ringard, président de l’association, si celle-ci n’est pas entendue.

En un mois, c'est le deuxième mouvement de grève chez SOS Médecins. L'association, qui débraie depuis 8h du matin ce dimanche, s'alarme du projet de santé présenté par Marisol Touraine et dénonce la suppression du médecin de garde, de minuit à 8h, instaurée par l'agence régionale de santé (ARS) en Lorraine et dans le Nord-Pas-de-Calais. SOS Médecins craint que la mesure ne se généralise. “Une situation aberrante”, injustifiée économiquement et préjudiciable à la qualité du service de soins, selon un responsable de l'association.

SOS Médecins souhaite alerter le président de la République sur cette question. Malgré une première grève pendant les fêtes de fin d'année, l'association n'a toujours pas été reçue par le ministère de la Santé. L'association compte frapper fort et envisage d'organiser "au moins une grève par mois", selon le docteur Ringard, si elle n'est pas entendue.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut