Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Soupçonné d’avoir incendié un immeuble de Saint-Fons, un mineur écroué 

Auteur présumé de l'incendie d'un immeuble de Saint-Fons, ayant nécessité l'évacuation de 48 habitants, un jeune âgé de 16 ans a été écroué.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, en large des émeutes successive à la mort de Nahel, tué à Nanterre par le tir d’un policier, un incendie d’immeuble survenu rue des Platanes à Saint-Fons avait provoqué l'évacuation de 48 habitants et blessé par intoxication plusieurs d'entre eux. Arrêté le 5 juillet en Haute-Loire et placé garde-à-vue dans la foulée, l’auteur présumé a été écroué à titre provisoire le 7 juillet à la suite de sa mise en examen, conformément à la demande du ministère public. 

D’après nos confrères du Progrès, âgé de 16 ans, le jeune suspect est mis en examen pour "dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours, dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours, dégradation ou détérioration du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes".

Lire aussi : 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut