Une nouvelle vidéo a été publiée ce matin à Lyon sur Twitter, où l'on voit plusieurs motards sans casque effectuer des rodéos place des Terreaux, juste devant les fenêtres de l'Hôtel de Ville. La mairie a réagi et annonce que "le centre de vidéosurveillance est déjà mobilisé avec la préfecture pour l'identification et l'arrestation des délinquants".
Une provocation de plus pour les forces de l'ordre, et cette fois sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville et du maire de Lyon, Grégory Doucet. Une vidéo devenue virale ce matin sur Twitter, montre plusieurs motards faisant des rodéos place des Terreaux. Roues arrières, dérapages... le tout en traversant de long en large la place.
Déjà des rodéos, samedi place Bellecour
Déjà samedi dernier, des motards avaient pris possession de la place Bellecour sans que les policiers n'interviennent. Selon Le Progrès, il pourrait s'agir des mêmes chauffards. Le syndicat FO Police municipale Lyon déplore ce phénomène dans un poste Twitter : "Ce qui était réservé aux résidents de certains quartiers est désormais présent partout, c'est la société dans son ensemble qui doit prendre la mesure de ces phénomènes".
Ce qui était réservé aux résidents de certains quartiers est désormais présent partout, c'est la société dans son ensemble qui doit prendre la mesure de ces phénomènes. https://t.co/8YEicCNWZe
— FO Police Ville de Lyon (@fo_lyon) April 28, 2021
La mairie se mobilise timidement
Face à l'ampleur des vidéos, la mairie de Lyon a réagi aujourd'hui via Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon en charge de la sûreté, de la sécurité et de la tranquillité. L'élu explique : "Nos équipes de Police et du centre de vidéosurveillance sont déjà mobilisées avec la préfecture pour l'identification et l'arrestation des délinquants de la place des Terreaux et de la place Bellecour. Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon".
🟠 Nos équipes de Police et du centre de vidéosurveillance sont déjà mobilisées avec la @prefetrhone pour l'identification et l'arrestation des délinquants de la place des Terreaux et de la place Bellecour.
Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon.
— Mohamed Chihi (@MohamedChihi007) April 28, 2021
Vraiment des totalement associaux qui ont des comportements animaux.
Ceci devra faire partie des règles dès qu'en 2022 avec la nouvelle présidence !!, de nouvelles consignes seront données aux policiers, avec des peines systématiques alourdies. Dans ce cas précis, saisie de la moto , direction le broyage. Puis, pour le délinquant 1 mois de TIG balayage manuel des rues dans une magnifique combinaison orange fluo.
Rigolo le parti pris journalistique 😀
sous titre : La mairie se mobilise timidement
or quand on lit le twitt du responsable à la mairie : " Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon. "
Ah , ah , ah , je ris , mais je ris ; alors Lyon , t'as voté Macron puis écolo ? Ben ça donne ça ! Heureuse Lyon ? Tu as ce pour quoi tu as voté , tout est normal !
Les images du rodéo de la place des Terreaux tournent en boucle sur les chaines info ... pas bon pour le tourisme à Lyon !
mais si ! Il suffit de dire que c'est du spectacle ! La fête des lumières est remplacée par la fête du trial !Ah , ah , ah , je suis plié !
C'est pour dire le "niveau" des informations nationales !
Le monde, avec des milliards d'individus, des informations dans tous les sens, et qu'est-ce qui est mis en avant par les chaines d'infos qui appartiennent à des milliardaires ?
" Oh des vilains en moto, y font les cons là où il y a un maire écolo" (qui parfois prennent des décisions qui gênent les affaires des milliardaires... Avions, Tour de France bizness, exploitations forestières, etc)
Boudiou... il est où le "complotisme" de faire des infos avec rien ? 😀
Faire des infos avec rien ... donc pour @abo, des rodéos en motos sur les places lyonnaises c'est rien ! Et quel sera votre prochain "rien" ? Un vol ? Une agression ? un féminicide ?
J'oubliais que pour vous ce qui n'est pas "rien" c'est qu'un livreur s'arrête sur une piste cyclable pour livrer.
Des "rodéos" en motos, c'est ce qui se fait dans tous les villages de France par les jeunes couillons (quelle que soit leurs origines sociales) qui aiment faire du baroufe parce qu'ils s'emmerdent.
Est-ce que ces "rodéos" là font l'actualité en boucle sur les chaines d'informations des milliardaires opposés aux mairies écolos ?
Non.
Tout n'est que manipulations. Et ça n'empêche pas que ces genres d'actions, où qu'elles soient est un manque de respect envers le reste de la société et qu'il doit y avoir une réponse efficace.
Quant à votre dérive "Vol, agression féminicide", vous n'avez pas honte de comparer ce "rien de rodéo" à des meurtres ?
Votre culture est du copier coller de "Pascal Praud".
Votre réponse est pour le moins excessive.
Non tous les villages de France ne sont pas soumis à de tels comportements des jeunes couillons.
Habitant ce que je pense être un gros village dans la métropole (3000 habitant), nous n'avons pas à subir de tels actes.
Certes il y a bien quelques jeunes qui ont bricolé leur pot d'échappement mais rien de plus.
Je ne dérive pas en citant d'autres délits et crimes. Votre parti pris politicien est de très bas étage. Peu importe que ces rodéos lyonnais se passent sous les fenêtres d'une mairie écolo, le fait est qu'ils constituent une mise en danger de la vie d'autrui.
Que direz-vous @abo, le jour où un de ces délinquant en moto renversera un piéton ? Que posterez vous s'il s'agit en plus d'un de vos proches ? Serez-vous dans les cours de psycho, de biologie ? La honte est sur vous, pas sur moi.
Vous parlez des couillons de la campagne qui font pareil, à croire que vous n'y avez pas vécu pour en parler de cette façon.
@ Limas69
"à la campagne" oui, je connais bien et je parle en connaissance de cause. C'est même en permanence que des ***** utilisent leur moto ainsi. Evidemment pas dans absolument tous les villages.
Oui, des rodéos peuvent mettre en danger les autres. Oui, c'est illégal.
Si ces personnes sont inconscientes, si ces personnes ont des problèmes existentiels, oui, c'est un problème en rapport directe avec la psychologie.
Pour la biologie, vous faites sûrement référence au port du masque ?
Et bien "oui, encore une fois, lorsqu'on prend conscience que "des choses invisibles" peuvent contaminer soi et les autres, on agit différemment (sauf quand on se prend pour des dieux parce qu'on a là encore des problèmes psychologiques)
🙂
Dans certains quartiers de Lyon, c'est tous les jours la fête, alors...
De plus, si le petit Grégory le voulais bien. Ce ne serait pas si difficile de calmer ces petits merdeux!!!
https://www.lyonmag.com/article/115156/doucet-et-bernard-les-elus-ecologistes-accuses-d-etre-en-mission-divine-en-une-de-lyonmag
Un autre article sur le média d'un multi-millionnaire ? 😀
Rien de neuf.
Une psychothérapie sur votre relation à l'argent devient urgente. Mais vous ne voulez sûrement pas en dépenser pour acheter Lyon Mag et lire l'article qui permet aux intéressés de répondre à la critique.
Donc, du neuf à lire dans les pages de ce média.
Rien à attendre de ce média qui appartient à un multi- millionnaire opposé aux écologistes par idéologie.
🙂
Quant à ma "relation avec l'argent", si vous ne comprenez pas la mécanique de la monnaie et son caractère obligatoire d'être un outil d'exclusion (avec tout ce que ça entraîne), que faire ?
Le plus aveugle et enfermé dans ses croyances, c'est malheureusement vous.