Selon la préfecture, environ 400 personnes étaient réunies mercredi soir place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Une manifestation de soutien au peuple palestinien était organisée ce mercredi soir à Lyon, à proximité de l'hôtel de ville vers 20h. En fin de journée environ 400 personnes se sont rassemblées place de la Comédie dans le 1er arrondissement, répondant à l'appel du média alternatif et indépendant Lyon Insurrection.
Cet appel au rassemblement faisait suite au bombardement d'un camp de déplacés à l'ouest de Rafah ce mardi. "Ne restons pas silencieux face à l'horreur" indiquait Lyon Insurrection sur X.
Le rassemblement s'est finalement transformé en manifestation (non déclarée). Le cortège s'est alors élancé en direction de la Guillotière où des heurts ont éclaté. Selon nos confrères du Progrès, des projectiles auraient été jetés sur les forces de l'ordre. Ces derniers ont réussi à disperser les manifestants dans le secteur de la Guillotière alors que les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène sur la place Bellecour.
Rien à dire !
S’ils veulent être utile qu’ils aillent servir de bouclier..ou s’engager avec le hamas
Bien trop laches