(Capture d’écran Google Maps)

Squatté et gravement endommagé par les dealers, un immeuble d'Echirolles évacué en urgence

Les 80 logements isérois sont en cours d'évacuation, les habitants étant exposés à "un danger permanent", causé par les trafiquants de drogue.

Ils ont soixante-douze heures pour évacuer et quitter les lieux. Mardi 24 septembre, la maire d'Echirolles, Amandine Demore (PCF), a signé deux arrêtés de mise en sécurité et d'évacuation de l'immeuble Le Carrare. Le bâtiment est considéré comme un important point de deal de l'agglomération grenobloise et a été le théâtre de nombreux faits divers ces derniers mois.

Depuis 2021, l'immeuble, au bord d'une ligne de tramway, et accolé à un bâtiment universitaire, celui de l’Institut de la communication et des médias (ICM), est un point de deal bien connu et bien établi. Les trafiquants ont intégralement squatté les appartements vacants et les parties communes.

Les habitants doivent quitter l'immeuble "en raison du danger de mort permanent auquel ils sont exposés (risques incendie et électrique" explique la préfecture d'Isère dans un communiqué.

Les personnes évacuées de l'immeuble seront accompagnées et relogées par la mairie et l'Etat "afin de les mettre en sûreté et de les reloger de façon temporaire, le temps que les copropriétaires puissent s'assurer de la remise en sécurité de l'immeuble dans un délai de trois semaines".

Trafic de stupéfiants qui a "fortement dégradé les conditions de sécurité de l'immeuble"

Pour faire face au trafic de stupéfiants qui a "fortement dégradé les conditions de sécurité de l'immeuble", un comité de suivi a été mis en place pour "restaurer la sécurité et la tranquillité publiques dans et autour du Carrare".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut