L'aéroport Lyon Saint-Exupéry confirme son ambition de jouer dans la cour des grands. Pour la saison printemps-été 2013, qui s'étend du 31 mars au 30 octobre 2013, 13 lignes voient le jour. Ouvertes depuis peu, certaines destinations, déjà reliées, sont desservies par d'autres compagnies.
C'est le cas pour Marrakech et Tunis connectées par Transavia, et Béjaïa avec Aigle Azur. "Les compagnies concurrentes détectent les destinations qui représentent un potentiel. C'est pourquoi, il y a une volonté de renforcer l'offre existante vers telle destination", explique la communication de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
D'autres destinations inédites sont également au programme. Les vols à destination de Dakar (Air Méditerranée), Dubaï (Emirates), Oujda et Séville (Transavia) sont déjà ouverts au public. Les lignes à destination de Birmingham (BMI et FLYBE) ouvriront le 13 mai, celle pour Athènes (Aegean) en juin et pour Dubrovnik (easyJet) en juillet.
La ligne vers Dubaï est en place depuis un certain temps déjà et opérée par un A340-500
A noter l'intelligence toujours sans faille de notre compagnie nationale, qui a fermé l'an dernier la Birmingham-Lyon (qui existait, et fonctionnait très bien pour les affaires côté horaires!), laissé Flybe s'y installer et selon certaines sources va maintenant également relancer la ligne (vu la concurrence - à perte, inutile de le dire)... Désopilant surtout quand on sait que le tronçon Roissy-Birmingham dans l'intervalle était assuré en partage de codes par... Flybe.