En arrivant, mercredi 25 septembre, à l'Université Jean Moulin Lyon 3, plusieurs étudiants ont découvert un tag raciste sur le parvis de la Manufacture des tabacs.
Une inscription raciste, taggée sur une façade du parvis de la Manufacture des tabacs, a été découverte mercredi 25 septembre. De nombreux étudiants de l'Université Jean Moulin, dans le troisième arrondissement de Lyon l'ont aperçue. Avant qu'elle ne soit recouverte dans l'après-midi.
Lire aussi : Tags et dégradations à Lyon : Doucet en appelle "à la responsabilité de chacun"
"Stop immigration. Islam hors d’Europe. Lyon identitaire", était inscrit sur le mur, avant même l'arrivée des premiers étudiants vers 7 h. "C'est assez inquiétant ce qu'il se passe à Lyon 3", alerte Titouan Lucas, co-président de l'Union étudiante locale de Lyon. Dans un communiqué, la Fédération dénonce un tag "éminemment raciste" et l'"emprise de l’extrême-droite sur Lyon 3".
Une situation qui semble se détériorer, selon leurs explications. "On ressent qu'il y a quand même une hausse de la tension, à cause de la montée du Rassemblement National et de la nomination d'un gouvernement très à droite", poursuit l'étudiant.
Lire aussi : Lyon, terre des extrêmes
Cette "montée" n'est pas liée au RN mais au nivellement par le bas des connaissances, liée à la censure d'idées nouvelles (donc ce sont les idées déjà en place qui gouvernent), liée à l'obscurantisme de cette société entièrement tournée vers "la guerre pour le fric" qui sert les antagonismes.
Vous croyez "protéger vos enfants" en méprisant les idées postmonétaires ?
Vous n'avez fait que sceller un destin funeste pour tous.
Très bien. A méditer!
Entendre discuter du "sexe des anges" obscure, imaginez ce que ressentent les proches de Philippine, Lola et autres victimes de ces OQTF du Mahgreb !