La Ville de Villeurbanne a accordé une subvention de 50 000 € à la Banque alimentaire du Rhône qui aurait permis d'acheter près de dix tonnes de légumes et oeufs bio.
En trois mois, la Banque alimentaire du Rhône a pu acheter environ 9,5 tonnes de légumes et oeufs bio qu'elle a ensuite redistribué à huit structures de l'aide alimentaire. La Ville de Villeurbanne, qui a accordé une subvention de 50 000 € à la banque alimentaire pour lui permettre d'engager cette démarche se félicite que "ces produits bio (soient) ainsi rendus accessibles, à prix modique voire gratuitement, au même titre que les denrées récupérées".
En effet, en temps normal, les approvisionnements de la Banque alimentaire reposent essentiellement sur les collectes d'aliments auprès de la grande distribution et de l'industrie agroalimentaire. Mais selon la collectivité, "plusieurs enquêtes auprès des personnes accueillies à L'Archipel, tiers-lieu alimentaire à Villeurbanne, ont révélé le manque de produits frais parmi les denrées distribuées". Elle a ainsi décidé d'accorder une subvention à l'association. L'expérimentation s'achèvera en octobre.
Qu'il est facile de dépenser l'argent des autres uniquement pour se faire bien voir!