Le trafic est très perturbé depuis ce jeudi matin 6h sur la ligne de train Lyon - Valence. Un conducteur de train a heurté une personne à hauteur de St-Clair-les-Roches, vers Condrieu. Le trafic va rester perturber jusqu'à 9h.
Les trains de la ligne Valence - Lyon ne desservent plus les gares Le Péage-de-Roussillon, St-Clair-les-Roches et Vienne depuis 6h ce jeudi matin.
"Le trafic restera perturbé jusqu’à 9h selon les estimations pour la ligne Valence<>Lyon, certaines gares ne sont pas desservies. Des retards sont en cours également pour les axes Genève<>Bellegarde<>Lyon et St-Étienne<>Roanne", explique la SNCF.
🔴 6h09 : un train a heurté une personne à hauteur de St-Clair-les-Roches. Les Lyon<>Valence<>Avignon passent par la rive droite du Rhône.
Les Valence>Lyon ne desservent pas Le Péage-de-Roussillon, St-Clair-les-Roches et Vienne.
Les Villefranche<>Vienne circulent normalement. pic.twitter.com/uSnrWdcn8E— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 15, 2021
🚦#FlashinfoTERAURA 8h : le trafic restera perturbé jusqu’à 9h selon les estimations pour la ligne Valence<>Lyon, certaines gares ne sont pas desservies. Des retards sont en cours également pour les axes Genève<>Bellegarde<>Lyon et St-Étienne<>Roanne.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 15, 2021
Titre mauvais, ce n'est pas le conducteur qui a heurté une personne, mais plutôt un imprudent qui a été heurté par le train...
Tout à fait d'accord avec vous, comment un journaliste peut encore écrire comme ça de nos jours ?
De plus: "un conducteur de train a heurté une personne" signifie simplement un choc entre 2 personnes…